RARI logo

blue bar
Teacher ResourcesSecret Life of Bees
Resume de "The Secret Life of Bees"

Lily Owens, une jeune fille de 14 ans, vit dans une ferme avec son père méchant. A l’age de quatre ans, sa mère est morte. C’est un souvenir qu’elle ne peut jamais oublier. Elle a qu’une amie : la bonne, Rosaleen, une dame noire, qui travaille pour son père et qui est comme une mère pour Lily.

Un jour en 1964, Rosaleen se promène en ville parcequ’elle veut s’inscrire de voter. Elle rencontre trois hommes très racistes qui la battent. Pour finir, Rosaleen est incarcèré à cause de cette dispute. Lily a été avec elle et elle a vu ce qui c’est passé. En suite, Lily s’en fuit pour aider Rosaleen qui est dans un hôpital.

Rosaleen et Lily s’en fuient à Tiburon, une petite ville en Caroline de Sud. Le nom de Tiburon est le mot que Lily a trouvé derrière une photo de sa mère. Malheureusement, ce nom est le nom de miel qui est fait par trois dames qui s’appellent August, June, et July. Ces trois dames invitent Lily et Rosaleen chez eux òu elles apprennent ce qui c’est passe. Pendant ce séjour, Lily apprend l’affaire d’abeilles. Elle apprend soigner des abeilles, et elle observe ces trois dames et comment elles dirigent des affaires.

Lily fait la connaissance d’un jeune homme, Zachary Taylor de qui elle apprend plus de la vie et des relations humaines. Eventuellement, les polices trouvent Lily et Rosaleen et leurs vies sont bouleversés de nouveau. Pourtant, de cette expérience, Lily comprend mieux sa vie et peut accepter la morte de sa mère.

"The Secret Life of Bees" offre au lecteur la sagesse de la vie, des relations humaines, la nature des abeilles et comment cette dernière est liée à la vie mondaine. On apprend les leçons de racisme et l’histoire américaine. On peut aussi apprendre comment la lutte de cette jeune fille l’a aidé de mieux se comprendre ainsi que les autres autour d’elle. Sue Monk Kid a exploré le courage de cette jeune fille, les barrières de racisme, et la joie de vivre dans une communauté de femmes.